L’expérience collaborateur commence par un Onboarding réussi

On a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression.

L'onboarding, l'indispensable cérémonial de bienvenue

Assurer une expérience collaborateur optimale est l’un des piliers de WeFiiT. Ainsi, dans le contexte de télétravail généralisé, on a du s’adapter pour garantir l’expérience des premiers jours de 2 supers collaboratrices qui se reconnaitrons. 
 

Voici la recette de cet Onboarding en télétravail réussi:
👉Préparer un maximum celui-ci avec l’organisation sans faille de @Yamila Dary (création des accès, planning des premiers jours..)
👉Commencer la journée par une surprise: un petit déjeuner livré au domicile
👉30 minutes d’intégration avec des WeFiiTers de différentes squad pour se sentir accueilli par tous
👉WeFiiT Story animé par Cedric Lozac’h : pour savoir où l‘on va c’est bien de savoir d’où l’on vient, sur ce principe, nous présentons à chaque WeFiiTer le « Why » de Notre entreprise. Cela permet aussi de comprendre beaucoup d’interactions internes et de connaître sa société (Vision, Mission, Ambition, OKR)
👉La présentation des outils collaboratifs (La WeFiiThèque pour monter en compétence, les bons plans WeFiITers, les différentes conversation plus ou moins sérieuses, …)
👉Présentation du système de co-construction: chaque WeFiiTer a un rôle qu’il a choisi dans le développement de son entreprise (cadre, outils, support…)
👉Participation aux Dailymeeting tous les matins en plus des réunions pour créer du lien avec différentes squad
👉Participation dans les 2 semaines qui suivent à l’événement interne (Afterwork skype, talk online, ..) pour rencontrer tous les WeFiiTer

Un travail d’équipe géré par les équipes RH, business, consultant, co-fondateur.

Mais rien ne vaut l’interaction en face à face, on a hâte de se retrouver chez WeFiiT au 255 Bvd Pereire autour d’un café et/ou d’une bonne bière (ou du cidre, BZH Touch).

Vous trouverez le Feedback d’un de ces 2 supers collaboratrices sur un autre article qui vous partagera sa vision de l’intérieur.
 
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email